ÉTUDIEZ AU CANADA

 

ÉTUDIEZ AU CANADA AVEC UN PROCESSUS À MOINDRE COÛT
UNIVERSITÉS – COLLÈGES – CEGEP – CENTRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Notre équipe vous guide dans votre processus d’étude au Canada et ceci dans les moindres détails.

1- Votre admission
La première étape pour un voyage au Canada en vue de continuer ses études est la demande d’admission. Elle consiste à faire des demandes d’admission dans le but d’être accepté par des universités, des collèges, des CEGEP, ou des centres de formation professionnelle. Les universités feront une étude des dossiers mis à leur disposition et feront un retour à l’étudiant sur son éligibilité.

2- Comment se passe l’admission?
Après s’être entretenu avec l’étudiant et après avoir pris connaissance de la filière dans laquelle il veut poursuivre ses études, nous l’aiderons à trouver les meilleures universités, collèges, CEGEP, ou centres de formation professionnelle dans lesquels il a plus de chance d’être pris pour poursuivre son rêve d’étudier au Canada.

3- Qu’est-ce qui suit la demande d’admission?
Dès que nous vous aidons à soumettre vos demandes d’admission, nous allons attendre le retour des universités par rapport à votre dossier. Il peut arriver que toutes les établissements vous donnent des avis favorables. Dans ce cas, vous choisirez l’établissement de votre choix et nous continuerons le processus avec cette dernière. Il peut aussi arriver que vous n’ayez pas de suite favorable pour vos admissions. Dans ce cas vous êtes obligé de retenter d’autres admissions dans l’espoir d’avoir une suite favorable.

4- Demande de CAQ
Quand les institutions académiques vous répondent favorablement, vous continuez le processus en faisant la demande de votre Certificat d’Acceptation au Québec si l’établissement qui vous a choisi est au Québec. Toute personne ayant une acceptation dans une institution académique hors du Québec, n’a pas besoin de passer par cette étape.

5- Demande de votre permis d’études
Il vous faudra confectionner un dossier pour faire cette demande au Bureau de Demande de Visas du Canada de votre pays ou plus proche de ce dernier. Les pièces à fournir, nous vous les donnerons au moment opportun.

De quoi avez vous besoin pour vous lancer ?
Pour démarrer votre procédure de voyage, il vous faut :
vos bulletins de notes ;
vos diplômes ;
votre passeport ;
votre acte de naissance ;
un formulaire numérique à remplir au niveau de MYST EXPERT CONSULTING ;
les preuves de vos capacités financières ( à fournir au moment de la demande de visa).

6- L’obligation des parties
Nous nous engageons à vous suivre dans le processus de la demande d’admission jusqu’à votre demande de permis d’étude contre une rémunération payable en trois tranches :
la première tranche pour le montage de dossier pour les institutions académiques adéquates ;
la deuxième tranche pour la formulation de la demande de CAQ;
la troisième tranche pour la demande du permis d’étude et de la biométrie.

NB : La dernière décision des admissions revient aux universités et non à nous;
la dernière décision de l’accord du permis d’étude en vue d’avoir votre visa revient à l’ambassade et non à nous.
Notre mission est de vous guider étape par étape pour le processus d’immigrer au Canada pour étudier.

7- Combien doit avoir votre garant financier dans son compte ?
Il n’y a pas de somme fixe, car c’est en fonction de votre contribution et de vos charges qu’on peut estimer la somme qui est acceptable… Ce qui est sûr, il lui faut avoir plus que vos frais de scolarité ajoutés aux frais de substitution dans son compte pour pouvoir prouver aux agents de l’immigration qu’il pourra vous prendre en charge une fois au Canada.

Nos Autres procédures